
MALADIE DE CROHN
Programme de soin pour une meilleure gestion de la maladie de Crohn, et une amélioration de l'état clinique du patient.
La maladie de Crohn touche 0,5% de la population mondiale et se caractérise par des symptômes tels que des douleurs abdominales, des diarrhées chroniques, des saignements rectaux, une perte de poids et de la fatigue. Ces symptômes peuvent varier en intensité et sont souvent exacerbés par le stress et certains aliments.
L'acupuncture permet de réduire l'inflammation, diminuer les crampes et douleurs abdominales. De plus, l'acupuncture améliore la digestion et la réponse au stress.
La phytothérapie est utilisée pour renforcer le terrain digestif du patient. Les plantes médicinales sont utilisées pour leurs vertus anti-oydantes, anti-inflammatoire, et protectrice des muqueuses intestinales.
Les techniques spécifiques de yoga permettent de prévenir et gérer les crises associées à la maladie. Elles améliorent l'état général du patient.
Ce programme est spécifiquement conçu pour une amélioration de l'état du patient et une meilleure gestion de la maladie de Crohn.
PROGRAMME

Sophrologie
2 séances

Phytothérapie
1 séance
L'acupuncture atténue l'addiction en stimulant des points précis pour réduire les envies et diminuer les symptômes de sevrage.

Acupuncture
4 séances